top of page
Rechercher

Le chauffage corporel

Quand la douleur survient, elle monopolise souvent toute l'attention. La sophrologie ne vise pas à éliminer cette douleur, mais à la rendre plus supportable en induisant un état de calme, de détente et d'apaisement, contribuant ainsi au bien-être général.


En vous relaxant et en suscitant des sentiments positifs, votre attention se détournera de la source de souffrance et vous ne serez plus focalisé sur la sensation douloureuse qui vous hante. L’exercice de chauffage corporel est basé sur la respiration et la relaxation , et il vous permet à la fois de vous recentrer sur vous-même et d’obtenir une oxygénation profonde de votre organisme. 


Tout d’abord, tenez-vous confortablement en position assise en adoptant une posture droite. Vos épaules sont relâchées et votre tête bien droite. Placez la main droite sur votre ventre et la gauche sous votre dos, en veillant à ce que la position de la main posée sous votre dos soit confortable pour ne ressentir aucune gêne durant l’exercice. 


Ce positionnement des mains vous aide à mieux ressentir votre respiration abdominale.À présent, inspirez profondément par le nez en laissant votre ventre se gonfler le plus possible. 

Retenez votre respiration un instant, comptez 4 à 5 secondes. Puis soufflez doucement et lentement par la bouche. Prenez conscience de votre ventre qui se dégonfle et de vos mains qui se rapprochent naturellement. Répétez cet exercice de sophrologie au moins 2 fois de plus, en effectuant de petites pauses entre chaque séquence de respiration. 

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page